Home Useful tips Non classifié(e) Conseils de base pour les propriétaires de véhicules à suspension pneumatique pendant la conduite. Que peut-il arriver à la suspension pneumatique sur la route, et que faire dans ces cas ?

Conseils de base pour les propriétaires de véhicules à suspension pneumatique pendant la conduite. Que peut-il arriver à la suspension pneumatique sur la route, et que faire dans ces cas ?

Au cours d’un long voyage, la voiture s’est complètement couchée sur les pare-chocs de tous les côtés. Le conducteur s’est rendu seul à la station-service en roulant très lentement. Les diagnostics ont révélé que le capteur de hauteur était tombé en panne. De l’eau est entrée dans le capteur, il a émis de mauvais signaux, le calculateur a vu ce problème et a abaissé la suspension pneumatique, l’a mis en mode d’urgence. Le remplacement du capteur a résolu le problème. Si une situation similaire se produit pendant la conduite, vous pouvez rouler lentement sur les pare-chocs jusqu’à la station-service ou appeler une dépanneuse. Par exemple, les Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg ont une suspension haute, et même lorsque la voiture est sur les pare-chocs, les roues n’atteignent pas les arches. La balade sera rude, comme sur une charrette, mais possible. Dans le cas, par exemple, d’une voiture Mercedes W220, il est préférable d’utiliser une dépanneuse, car au moindre tour de volant, les roues s’accrochent à l’arche. Vous pouvez conduire en ligne droite, mais le volant peut être tourné à un petit angle. Dans ce cas, il est conseillé d’éteindre le compresseur. Cela peut être fait en transférant la suspension pneumatique en mode cric ou en désactivant le relais ou le fusible du compresseur, tout dépendra de la voiture spécifique.

Related Post

Leave a Reply