Audi Q7 : diagnostic et réparation de la suspension pneumatique

Le constructeur automobile allemand Audi a fabriqué à un moment donné un modèle de voiture presque parfait, l’Audi Q7, qui peut être attribué à la classe de luxe. La voiture a une base accrue, c’est pourquoi la demande de Q7 a augmenté ces dernières années. Le point fort de cette voiture est sa suspension pneumatique, qui vous permet de modifier la garde au sol de 150 à 240 mm. Grâce à la suspension pneumatique, l’aérodynamisme de la voiture s’est amélioré, créant un confort pour le conducteur et les passagers de la voiture, quelle que soit la qualité de la chaussée.
Cependant, la suspension pneumatique de l’Audi Q7 a un point faible: une mauvaise protection des soupapes de jambe de force contre les réactifs et les influences agressives, surtout en hiver. Ce sont les vannes qui sont les plus instables au sel et aux composés antigivrage, elles échouent donc le plus souvent. Si ce problème n’est pas résolu en temps opportun, il peut être nécessaire de réparer les amortisseurs et peut-être même de remplacer le compresseur d’air, ce qui frappera durement le portefeuille. Par conséquent, il est nécessaire de réparer ou de remplacer immédiatement les composants usés, sans attendre des problèmes encore plus importants.
Parfois, les propriétaires de voitures doivent effectuer des travaux sur l’étalonnage de la suspension pneumatique de l’Audi Q7. Cette opération est effectuée lors du remplacement des capteurs de position du chassis, et parfois du ressort pneumatique et du compresseur. L’étalonnage de la suspension pneumatique ne doit être effectué que par des techniciens expérimentés.
